EXPLORATION OF RURUTU (Copy)
Je me suis réveillée à 6h15. J’ai très bien dormi. Ici, c’est très calme, avec le bruit de l’océan… Il m’a bercée.
À 7h00, j’ai pris mon petit-déjeuner. J’étais seule dans la salle car les autres clients dormaient encore. J’en ai profité pour discuter avec l’employée de maison, qui était très gentille.
Ensuite, je suis allée sur la plage pour prendre quelques photos.
À 9h00, départ en voiture vers le quai avec Yves, le propriétaire de la Pension Le Manotel, et les autres clients de la Pension. C’est là que j’ai retrouvé mon guide de randonnée. Il était très gentil. Il s’appelait Reiti, un Polynésien. En fait, c’était le seul guide de Rurutu.
Nous étions quatre pour la randonnée : moi, et trois militaires de la Marine dont le bateau était arrivé hier à Rurutu. Ils repartiront demain soir.
Nous sommes partis en randonnée vers les grottes. Le guide m’a beaucoup aidée pendant la marche car certains passages étaient physiques et assez difficiles, avec un peu d’escalade. C’était une très belle expérience, et j’étais contente de l’avoir faite. Les grottes étaient vraiment impressionnantes.
Voilà le monstre de Rurutu !
Nous avons terminé la randonnée vers 11h30, et le guide nous a conduits dans un restaurant pour déjeuner. Comme d’habitude, j’ai commandé du thon cru mariné au lait de coco, puis je me suis installée près du quai pour manger mon déjeuner.
À 13h30, je suis revenue à la Pension en prenant quelques photos en chemin.
Puis, j’ai fait une sieste. Après avoir dormi, je suis allée à la plage juste à côté de la Pension pour y passer le reste de l’après-midi.
Je suis rentrée à la Pension vers 17h, puis je me suis reposée jusqu’au dîner. Au menu ce soir : nems, canard à la sauce tamarin, riz, et omelette norvégienne en dessert.
Je me suis couchée à 21h.